forme_verte.png

Étudiant(es) - Artilleur(euses)

care_logo.png

Le 6e Régiment d’artillerie de campagne (6 RAC) est un régiment d'artillerie de campagne de la Première réserve de l'Armée canadienne des Forces canadiennes. Il fait partie du 35e Groupe-brigade du Canada dans la 2e Division du Canada. Son quartier général est situé à Lévis au Québec. Le régiment est surtout composé de membres provenant des différentes batteries dans les régions de Lévis, Montmagny et Val-Belair.

Description du poste

L’artillerie fait partie des armes de combat, qui comprennent également les soldats d’infanterie, les soldats des blindés ainsi que les soldats du génie de combat.

Principales fonctions
  • Mettre en place, utiliser et entretenir les canons de campagne et les systèmes d’armes de défense aérienne;
  • Fournir des conseils en matière d’appui-feu aux unités d’infanterie et de blindés;
  • Se servir des armes individuelles et des armes utilisées dans la section, y compris les mitrailleuses et les armes antichar, et en assurer l’entretien;
  • Utiliser des ordinateurs de poste de commandement, des télémètres laser et des ordinateurs de conduite du tir à la fine pointe de la technologie;
  • Utiliser et entretenir l’équipement de surveillance et d’acquisition d’objectifs, le véhicule blindé léger (VBL) III, l’équipement relatif aux véhicules de poste d’observation avancé, les armes de défense aérienne et les systèmes radars.
Profil recherché

Ce poste exige que les candidats aient terminé au minimum leur 10e année ou leur 4e secondaire au Québec, conformément aux normes provinciales. Il est possible que les études à l’étranger soient reconnues.

Conditions de travail
  • Les étudiant(es) artilleurs travaillent habituellement à l’extérieur et doivent faire face aux difficultés particulières qui découlent des périodes de travail prolongées à l’extérieur;
  • Les Forces armées canadiennes (FAC) offrent des salaires compétitifs et des avantages sociaux de calibre mondial – notamment une couverture médicale, dentaire et ophtalmologique, de quatre à six semaines de vacances payées par année, un excellent régime de retraite et de la formation continue – qui commencent dès que vous enfilez l’uniforme.
Informations complémentaires

194 Ave de la Gare,

Montmagny, QC G5V 2T6

Téléphone : 418-844-5000, Ext. 2410

Téléphone : 418-573-6720

Pour obtenir un entretien de 15 minutes pour cette offre d’emploi

Votre Nom

Votre CV

Fichier

Merci, votre candidature a été acheminée