forme_verte.png

Étudiant(es) Officier(ères) d'artillerie

care_logo.png

Le 6e Régiment d’artillerie de campagne (6 RAC) est un régiment d'artillerie de campagne de la Première réserve de l'Armée canadienne des Forces canadiennes. Il fait partie du 35e Groupe-brigade du Canada dans la 2e Division du Canada. Son quartier général est situé à Lévis au Québec. Le régiment est surtout composé de membres provenant des différentes batteries dans les régions de Lévis, Montmagny et Val-Belair.

Description du poste

Les étudiant(es) officier(ères) d’artillerie assurent l’appui-feu indirect, la défense aérienne, la surveillance et l’acquisition d’objectifs au combat. Ils font partie de l’équipe des armes de combat, qui comprend également les membres des régiments blindés, d’infanterie et de génie.

Il existe trois domaines spécialisés pour les officiers d’artillerie : officier d’artillerie en campagne, officier de la défense aérienne et officier d’acquisition d’objectifs.

Principales fonctions

En plus des canons de campagne, des roquettes et des systèmes de missiles et d’acquisition d’objectifs, ils sont appelés à devenir des experts dont les connaissances se rapportent à une vaste gamme d’équipement complexe sur le plan technologique, ce qui inclut l’équipement suivant :

  • Télémètres laser
  • Ordinateurs de conduite du tir
  • Systèmes de communication
  • Systèmes mondiaux de localisation
  • Équipement de surveillance
  • Véhicules aériens sans pilote
Profil recherché

Même si aucun emploi civil ne correspond directement à ce groupe professionnel militaire, l’expérience, les compétences et le leadership acquis à ce poste sont des atouts très prisés par les employeurs civils.

Conditions de travail

Les étudiant(es) officier(ères) d’artillerie peuvent être appelés à servir sur n’importe quelle sorte de terrain – toundra, jungle tropicale, désert, montagnes, milieu urbain – et sous tous les climats. Ils participent à des missions opérationnelles à l’étranger et sont affectés au Canada à des opérations d’aide aux autorités civiles en cas de crises nationales. À priori, ils sont affectés à l’un des cinq régiments d’artillerie suivants :

  • 1er Régiment, Royal Canadian Horse Artillery, 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada, à Shilo, au Manitoba;
  • 2e Régiment, Royal Canadian Horse Artillery, 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada, à Petawawa, en Ontario;
  • 5e Régiment d’artillerie légère du Canada, 5e Groupe brigade du Canada, à Valcartier, au Québec;
  • Batterie W, École de l’Artillerie royale canadienne, Centre d’instruction au combat, à Gagetown, au Nouveau-Brunswick;
  • 4e Régiment d'artillerie à Gagetown, au Nouveau-Brunswick;

Temps plein ou temps partiel;

Salaire concurentiel;

Études subventionnées;

Prime à la signature.

Informations complémentaires

194 Ave de la Gare,

Montmagny, QC G5V 2T6

Téléphone : 418-844-5000, Ext. 2410

Téléphone : 418-573-6720

Pour obtenir un entretien de 15 minutes pour cette offre d’emploi

Votre Nom

Votre CV

Fichier

Merci, votre candidature a été acheminée