
Technicien(ne) en hygiène du travail - Prévention Montmagny

Le CISSS de Chaudière-Appalaches est responsable de veiller au maintien et à l’amélioration de l’état de santé et de bien-être de la population de la région 12. Il regroupe près d’une centaine d’installations réparties dans 136 municipalités dont les villes de Lévis, Saint-Georges, Sainte-Marie, Montmagny et Thetford Mines.
Le CISSS de Chaudière-Appalaches offre la chance d’œuvrer dans un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 13 000 employés, 800 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants. Notre établissement vous offre l’occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille.
Description du poste
Sous l’autorité de la chef de service de la prévention de la santé et de la sécurité au travail, le technicien en hygiène du travail est responsable des programmes de prévention et de bien-être au travail relevant de ses compétences dans chacune des installations du CISSS de Chaudière-Appalaches. Il collabore à l’élaboration et à la mise en application de procédures concernant la prévention et le mieux-être au travail. Il joue un rôle conseil prépondérant auprès du personnel et des gestionnaires de l’organisation en matière de qualité de l’air, de conformité de l’environnement de travail, de protection respiratoire, d’équipement de protection individuelle, d’ergonomie et au maintien du système d’information des matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT). Il est appelé à se déplacer fréquemment sur le territoire dans les différentes installations.
Principales fonctions
- Collabore à la définition et à l’actualisation de la mission, de la philosophie de gestion et des valeurs de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ).
- Collabore à l’élaboration, à la mise en application et au suivi du plan stratégique « Ressources humaines », plus particulièrement au regard des aspects relatifs à la prévention et au bien-être au travail.
- Collabore à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation des orientations, des objectifs prioritaires et des stratégies de la DRHCAJ.
- Contribue à la réalisation des activités découlant du processus d’amélioration continue de la qualité proposée par Agrément Canada et au programme d’appréciation de la qualité des services de la DRHCAJ.
- Participe, à la demande de son supérieur immédiat, à divers comités institutionnels ou régionaux.
Profil recherché
- Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de l'environnement, hygiène et sécurité au travail d'une école reconnue par le ministère compétent.
- Expérience significative et pertinente dans le réseau de la santé et des services sociaux constitue un atout.
- Excellente capacité d’analyse et de synthèse.
- Autonomie, jugement et rigueur.
- Ouverture d’esprit, créativité et sens de l’innovation.
- Habiletés en matière de relations interpersonnelles.
- Capacité à influencer.
- Orientation clientèle et capacité à travailler en équipe.
- Bonnes habiletés de communication orale et écrite.
Conditions de travail
- Poste permanent à temps complet
- Port d'attache : Édifice André-Wingen, Montmagny
- 24,78$ à 35,67$ de l'heure
Informations complémentaires
Pour obtenir un entretien de 15 minutes pour cette offre d’emploi
Votre Nom
Votre CV
Merci, votre candidature a été acheminée