forme_verte.png

Technicien(ne) en loisir (École secondaire St-Paul)

care_logo.png

Joueur incontournable dans le développement socioéconomique régional, le Centre de services scolaire la Côte-du-Sud (CSSCS) a comme mission d’assurer aux personnes jeunes et adultes relevant de sa compétence l’accessibilité à des services éducatifs de qualité auxquels elles ont droit en vertu de la Loi. Le CSSCS doit aussi soutenir et accompagner les établissements dans la réalisation de leur mission tout en contribuant au progrès des régions, des villes et villages. Enfin, il participe à l’élaboration et à la réalisation de programmes de coopération avec l’extérieur.

Description du poste

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à organiser les activités sociales, culturelles et sportives de tout ordre à l’intention de groupes en particulier, en tenant compte de leurs aspirations et des politiques établies, soit comme complément d’activités à certains programmes scolaires, soit le plus souvent comme loisirs. La personne est aussi appelée à superviser un groupe d’élèves faisant partie du
gouvernement étudiant et d’en organiser les activités.

Principales fonctions
  • La personne salariée de cette classe d’emplois participe à l’élaboration et à la mise en application de programmes d’activités socioculturelles, sportives et scientifiques tels que la musique, le théâtre, les arts plastiques, la danse, les expositions, le volleyball, le badminton, le hockey, le basketball, la robotique et toutes autres activités répondant aux intérêts de élèves.
  • Elle planifie la programmation des différentes activités; elle en élabore l’horaire.
  • Elle présente la nature des différentes activités et en fait la promotion auprès des élèves et du personnel.
  • Elle en assure le fonctionnement et note les situations anormales, les corrige ou en fait rapport aux autorités, selon les directives établies.
  • Elle se sert de techniques d’animation afin d’animer des activités de groupes et d’aider des élèves à organiser des animations de groupe.
  • Elle soutient les élèves dans l’appropriation des différentes techniques de scène (décor, sonorisation, mise en scène, éclairage).
  • En conformité avec la politique établie, elle peut être chargée de communiquer l’information interne ou externe comme la publicité, affichage, articles dans les journaux ou sur les médias sociaux et à la radio.
  • Elle participe à l’achat d’équipement et de matériel nécessaires aux activités; notamment en analysant la qualité et le coût des articles et en faisant les recommandations appropriées aux autorités.
  • Elle assure une utilisation rationnelle et l’entretien de l’équipement et du matériel en inventaire.
  • Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Profil recherché
  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques d’intervention en loisir ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Conditions de travail
  • Taux horaire entre 23,12 $ et 30,22 $ selon la convention collective
  • 21 heures/semaine selon un horaire à déterminer avec le supérieur immédiat
Informations complémentaires

157, rue St-Louis, Montmagny

418 248-1001

resshuma@cscotesud.qc.ca

Pour obtenir un entretien de 15 minutes pour cette offre d’emploi

Votre Nom

Votre CV

Fichier

Merci, votre candidature a été acheminée